Troll & Fjord

Plage de RedPoint

Vendredi 25 juillet

C’est la dernière journée avant le grand voyage de retour. Et nous avons décidé d’aller… à la plage !

Pour cela, on reprend la route de Gairloch, mais on oblique vers l’ouest sur une route encore plus petite que d’habitude. Il faut un grand soleil, c’est le temps idéal pour la plage. Nous en voyons une première vers Opinan, mais nous continuons jusqu’au bout de la route, à Red Point.

Dans la maison, nous avons trouvé des seaux et des pelles que nous avons apportés pour faire de grands châteaux de sable à défaut de nous baigner. La plage est vraiment grande, et nous ne sommes pas seuls, mais on ne peut pas dire qu’on se bouscule. Il y a des gens dans l’eau.

Il y a un peu de chemin à faire à pieds depuis la route. Tout est paisible.

On se trempe un peu les pieds…

On s’écarte aussi un peu, pour aller voir la côte un peu plus loin… (On peut ainsi rejoindre une autre grande plage, déserte.)

Pendant ce temps, les enfants ont construit un grand domaine de sable.

Et puis le soleil se couche doucement… et là, tout le monde (c’est relatif !) part d’un seul coup, et on est les derniers à trainer un peu… jusqu’à ce qu’on comprenne que ce qui fait fuir les vacanciers, ce n’est pas le coucher du soleil, ce sont : les midges qui passent à l’attaque ! Sauve qui peut ! Nous rentrerons en courant vers la voiture.

Le retour se fait dans une douce lumière rasante, pour notre dernier soir en Ecosse.

Le voyage est fini !

 

Plage de Redpoint

Episodes précédent et suivant du récit<< Jardins d’Inverewe -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest