Troll & Fjord

Balvenie, Spynie, Elgin, Dallas Dhu

Vous êtes dans l'épisode 13 sur 20 du récit : 2008 Ecosse en juillet

Jeudi 17 juillet

Après toutes ces excursions, aujourd’hui, c’est repos.

Les joueurs de DS s’en donnent à cœur joie, à faire des échanges dans Zelda. Les petits jouent aux cartes Yu-Gi-Oh! (rien de sponsorisé dans tout ça !).

En fin d’après-midi, pris d’un courage (ou d’un remords) soudain, nous nous décidons à aller faire un tour au centre “Mac Donald Resort” tout proche. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs hôtels, salles de conférence, boutiques, piscine, aires de jeux. Un joli mélange !

Nous faisons le tour du plus grand magasin, très “classique”, et nous n’y prenons que quelques bonbons (du fudge, c’est du fondant). On note les très jolies bottes en caoutchouc colorées.

Arrivés à l’aire de jeux, on constate qu’il est trop tard pour louer une luge sur herbe, le loueur est en train de plier bagage. Dommage.

Dire qu’on n’a même pas fait de jeu de société !

Vendredi 18 juillet

Voila, nous avons retrouvé des forces pour attaquer une grande journée d’excursion ! Probablement la dernière où nous pourrons collecter des tampons, car il n’y a pas de monuments membres de Historic Scotland dans la région Nord-Ouest où nous serons la semaine prochaine.

Après une heure de route environ, nous voici arrivés à Balvenie Castle pour démarrer. Un joli petit château à demi ruiné, que nous sommes seuls à visiter. En plus, même la gardienne part pour déjeuner, nous laissant nous balader librement pendant ce temps (elle a juste fermé la boutique). On apprend que le château a appartenu aux Comyn, on se croirait dans la saga littéraire de Ténébreuse !

Nous partons ensuite en direction de la Cathédrale d’Elgin, en pensant déjeuner en ville à cette occasion. Mais en arrivant en ville, impossible de localiser ce qui pourrait ressembler à centre-ville quelconque. On ne trouve pas la Cathédrale non plus, remarquez ! Des ronds-points de partout, un centre commercial, des lotissements de banlieue, et c’est tout. On tourne en rond… et on finit par atterrir sur la route du Nord qui mène à quelques miles de là au château que nous voulions