Troll & Fjord

Présentation du voyage, et départ

Cet été 2010, nous sommes partis pour notre premier et dernier voyage en Norvège tous ensemble, à 7 ! Nous sommes partis 16 jours, du 23 juillet au 08 août 2010, avec notre fille de 20 ans, et nos quatre garçons de 18, 15, 9 et 5 ans.  Pour cette occasion exceptionnelle, une destination exceptionnelle : les îles Lofoten et Vesterålen, au Nord du  pays, au delà du cercle polaire.

Nous avons loué une première maison pour une semaine dans les Vesterålen, puis une autre la semaine suivante dans les Lofoten, via le site Novasol. On ajoute une nuit avant et une nuit après dans une hytte dans un camping à Sortland pour faire la transition avec l’aéroport. Nous avions réservé nos maisons début avril. Nous avons réservé notre hytte pour l’aller comme pour le retour dans la semaine précédent le départ.

Partis en avion, avec changement d’avion à Oslo pour atterrir à Evenes/Harstad/Narvik, nous avons loué chez Avis 2 petites/moyennes voitures plutôt qu’une grande, car pour le même prix à peu près, nous avons plus de place pour les bagages, et cela nous permettra aussi de nous diviser en deux groupes si besoin. Je conduirai une des deux voitures, et mon mari l’autre. Nous emportons des talkies-walkies pour pouvoir communiquer facilement entre nos deux véhicules ! Ce sera une très bonne idée, c’est rigolo et pratique.

Vendredi 23 juillet 2010

Nous partons de Roissy à 14h05. L’avion part en retard car il y a embouteillage sur les pistes, et nous passons 45 minutes dans l’avion avant de pouvoir décoller ! Nous avons ensuite quelques heures à passer dans l’aéroport d’Oslo avant de redécoller dans un avion plus petit vers le grand Nord. Nous achetons une carte routière des Lofoten, et nous jouons à Mario Kart sur 4 DS !

Arrivée à 21h50 à l’aéroport d’Evenes, qui s’appelle Harstad/Narvik sur les billets ou autres panneaux, c’est un peu compliqué. Il est en fait situé à mi-chemin entre Narvik, grosse ville du « continent » et Harstad, petite capitale des Vesterålen, à Evenes.

L’arrivée en avion est belle… Le soleil n’est pas couché, mais il est caché derrière des nuages. Il y a un petit vent frisquet, il fait 8°C, ce qui fait dire à notre n°5 : « C’est quoi ce délire ?? » en descendant de l’avion.

Nous avons 2 heures de route pour rejoindre notre camping à Sortland, car nous n’avons rien trouvé de plus près pour cette nuit. Avis nous confie une petite Suzuki Swift comme prévu, et une Toyota Prius, hybride, qui est plus grande que ce qui était réservé, tant mieux. Elle est automatique, et mon mari a un peu de mal au départ, ça le déroute. Ah, voila le premier pont qui nous fait arriver sur les îles Vesterålen !

On arrive vers 00h30 au camping, fatigués et affamés. Nous avions prévu les provisions dans les bagages. Il ne fait pas vraiment nuit, donc la route n’était pas trop dure. Nous avons un chalet pour 6, avec salle de bain et couettes. Une hytte de luxe, donc, à 1200 NOK la nuit.

Sortland Camping og Motell

Aéroport de Narvik/Harstad, Evenes

Episodes précédent et suivant du récit - Sortland, arrivée à la maison de Steinland >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest