Dimanche 06 juillet 2008

Ce matin, après une bonne nuit de repos pour nous remettre de notre long trajet, ce sont les premières courses ! Nous emmenons n°5 avec nous, en laissant les grands tranquilles à la maison.

Le supermarché de Berwick-upon-Tweed, ouvert le dimanche, est chouette, très propre, bien rangé. Au milieu des spécialités écossaises, on trouve aussi quelques produits bien de chez nous, et même du Brie de Meaux. Pour notre premier déjeuner, nous allons tenter les « indian box » : elles existent pour 2 ou 4 personnes. Elles contiennent des entrées, des viandes en sauce épicée, différents riz, des pains… Nous prenons un paquet pour 4 et un paquet pour 2, ce qui remplit complètement notre four pour les faire réchauffer. Pour pas bien cher !

Pendant ce temps, n°2 dessine des cartes Yu-Gi-Oh maison, n°1 se lance dans des jeux de logique, et les plus jeunes jouent à se filmer en plein délires avec l’appareil-photo numérique de n°4. Dehors, il pleut…

Bon, le repas indien est un délice ; tout le monde adore. J’ai l’impression qu’ils seront moins enthousiastes quand on testera le haggis…

Après le déjeuner, vu le temps morose, on découvre les chaînes télé du satellite. On tombe sur Shipwrecked, un jeu de télé-réalité qui mélange Koh-Lantah et Lost. En beaucoup moins dramatique. C’est même le pays des top-models bisounours où tout le monde s’aime, c’est merveilleux.

Enfin, une accalmie nous permet d’aller faire un tour du quartier et de prendre l’air. Nous sortons tous. Sauf une irréductible  jeune fille scotchée à son canapé, qui rigole devant Friends. Passons ! (la pauvre a une lourde hérédité, étant affublée d’une mère qui possède et connaît par cœur l’intégrale des 10 saisons).

Notre maison fait partie d’un groupe de maisons et petits immeubles tous très récents, qui forment une sorte de petit village tout neuf au bout d’une route perdue, au bord d’une rivière, en face d’une falaise. En longeant la rivière, on peut observer en face, un peu loin sur la falaise, un joli petit manoir. Notre premier château, hé hé. On trouve aussi une cabane, un banc secret et un petit sentier dans le bois. Bref, on se balade.

J’admire mon premier joli cottage à l’anglaise/écossaise; avec ses roses et autres vivaces qui décorent si joliment et « naturellement » ces maisons de pierre. On trouve aussi un étonnant crocodile en métal pour décorer un jardin en barge. Original !

Allez, demain, nous partons pour notre première vraie excursion ! Nous avons ramassé un max de documentation touristique à la sortie du supermarché, nous avons notre classique Guide du Routard, bref, nous sommes parés.