Troll & Fjord

Loch Maree

Mardi 22 juillet

Ce matin, nous avons eu à nouveau la visite du proprio, le célèbre Pat, venu en 4×4 avec ses gros chiens de chasse, son homme de main avec lui aussi son 4×4 et ses gros chiens, et enfin le plombier, Guy the plumber, d’après son tee-shirt. Un jeune homme dont on ne comprend pas un traître mot, car il a un accent à couper au couteau. Une fois que Pat a donné ses directives, les deux autres hommes ont passé pas loin de 2 heures à fureter dans le grenier (car n°2 a signalé qu’on y entendait des bruits bizarres la nuit : a priori, ce serait des chauves-souris), et à débloquer la tuyauterie. En tous cas, ça fonctionne ! dommage que maintenant, il ne fasse plus froid 🙂

On cherche une petite activité pour l’après-midi. La météo est bonne, on opte pour une petite balade près du loch Maree, bien balisée au départ du Visitor Center de Kinlochewe. Il y a de jolis bancs et des panneaux d’explication le long de ce chemin. Et un quiz à remplir.

Le chemin est facile, le quiz aussi. On profite de plusieurs points de vue sympas sur le loch et les montagnes environnantes. La montagne d’en face est d’ailleurs au soleil tandis que celle derrière nous est couverte de nuages noirs, hum. Les enfants font la course, on voit de loin n°5 transformé en petit bolide rouge à casque blond (toujours donner un manteau bien coloré à un enfant remuant !). On a fini le tour en moins de 45 minutes.

Mais… on a fait connaissance avec les terreurs locales : les midges ! De minuscules moucherons extrêmement agressifs et voraces, qui piquent à la vitesse de l’éclair, en laissant des boutons qui grattent énormément. Ils semblent vivre en meute près des points d’eau. C’est-à-dire à peu près partout, dans le coin. Comme des mini super moustiques. Et contrairement aux moustiques, ils adorent mon mari, celui qui est d’habitude toujours tranquille. Sales bestioles.

On fonce vers une seconde balade, 3km plus loin, qu’on fait à toute vitesse également. Pas envie de trop trainer au milieu des midges.

La soirée se terminera par un RoboRally (et une victoire de n°1), puis sur un tarot gagné par n°3, qui nous gratifie d’une danse indienne pour célébrer sa victoire.

Episodes précédent et suivant du récit<< Torridon, Shieldaig, Applecross - Île de Skye, Eilean Donan, phoques >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest