Troll & Fjord

Kommune de Bø : Sandvika, Hovden, Bø

Dimanche 25 juillet 2010

Il fait grand soleil, et c’est magnifique des fenêtres de la maison. Nous partons donc faire un grand tour de l’île de Langøya pour profiter au maximum des paysages sous ciel bleu. Direction le canton de Bø, que nous connaissons de nom grâce à la radio que nous écoutons dans la petite Swift : Radio Bø (à prononcer Beuuuuh), nom qu’ils répètent toutes les 10 minutes via un « Bø, radio Bø » que nous allons garder en mémoire et en slogan familial pendant des années… La route est belle, les couleurs somptueuses sous le ciel bleu.

Notre premier arrêt est au Turist Info du canton (kommune), juste après avoir traversé un long tunnel. Un petit sentier abrupt permet aux garçons d’aller se défouler un peu plus haut, mais c’est plein d’insectes.

En route vers le petit port de Hovden, tout au Nord, nous faisons d’abord un long arrêt à la plage de Sandvika, juste magnifique. Sable blanc, eau cristalline et fonds turquoise, en face de pics plongeant dans la mer : on se croirait presque aux Caraïbes, mais avec des montagnes. Et surtout avec un petit vent frais revigorant, et une eau un peu froide (qui a dit glaciale ? en tous cas, les plus jeunes mouilleront le bas de leurs bermudas quand même). C’est vivifiant, et nous sommes quasi seuls dans cet endroit splendide.

Hovden est ensuite un très joli petit port, avec une éolienne, des séchoirs à poisson, une petite plage, une montagne cerclée d’un nuage. De quoi prendre plein de photos.

Mais il y a trop de vent pour pique-niquer, et nous avons oublié d’acheter des bouteilles d’eau hier. C’est dimanche, tout est fermé, et nous allons jusqu’à Straume pour trouver une station-service qui fait supérette.

C’est au museum de Bø (Skagen) que nous trouvons une jetée, un petit port de plaisance, et un rivage bordé de tables de pique-niques (celles du Kaffé qui est fermé). Pas de vent, impec pour notre repas de 15h !

Nous finissons notre tour par l’église (fermée) de Bø, puis un retour qui nous parait un peu long  car nous sommes un peu fatigués. Mais toujours des choses magnifiques !

Plage de Sandvika

Port de Hovden

Pique-nique près du Bø Museum

Eglise de Bø

Episodes précédent et suivant du récit<< Sortland, arrivée à la maison de Steinland -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest