Troll & Fjord

Jardins d’Inverewe

Jeudi 24 juillet

Journée de récupération ! C’est donc seulement l’après-midi, sous le soleil présent maintenant depuis plusieurs jours, que nous partons vers Poolewe. Au programme : jardins de Inverewe pour les filles, et balade vers Kernsary pour les garçons.

Pour cela, nous repassons d’abord par Gairloch, où nous étions allés faire des courses le premier soir. Et nous continuons la route, toujours très jolie comme dans toute la région.

La balade dans les jardins est un peu décevante car il y a peu d’explications. Il faut aussi dire qu’il y a beaucoup de rhododendrons, qui fleurissent en fin de printemps. Donc là, fin juillet, ce n’est pas tout-à-fait ça.

Du coup, avec ma fille, nous observons tout ce qui se passe dans le jardin et nous échafaudons une histoire abracadabrante sur un terrible complot mêlant un féroce tracteur bleu, un homme à la truelle, une grenouille espion, une bande de faux espagnols, une loutre à la fenêtre (oui, oui) et une vieille dame dans sa voiture. Cachées derrière une haie, nous verrons même un couple de français resquilleurs (arrivés après 18h pour tenter d’entrer sans payer) se faire kidnapper par un mystérieux  homme volant… Enfin bon, nous délirons gaiement !

Pendant ce temps, les garçons cherchent le chemin d’une petite randonnée ayant pour objectif une ferme abandonnée au bord d’un lac. Le chemin est assez facile, et peu fréquenté : ils ne croiseront qu’une seule famille. Les garçons sont en forme, et ça trace. Même la pause goûter a du mal à les stopper.

Inverewe Gardens

Kernsary

Episodes précédent et suivant du récit<< Île de Skye, Eilean Donan, phoques - Plage de RedPoint >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest