Troll & Fjord

Vous êtes dans l'épisode 2 sur 10 du récit : 1989 du Sud au Nord en 4 semaines

Paris-Oslo

Jour -1 : Départ de Paris le vendredi 23 juin 1989, 15h30

Voiture Lancia Delta chargée de matériel de camping, de provisions diverses…

775 km d’autoroute, avec un repas vers Cologne, arrêt à 23h30, dodo dans la voiture ! pas confortable et frisquet ! mais on n’a trouvé aucun hôtel à prix raisonnable près de l’autoroute et on ne voulait pas s’éloigner trop.

Jour 0

Réveil très tôt (4h20) car il fait froid ! on petit déjeune dans une cafétéria. Il fait assez beau. On arrive donc à Kiel vers 7h (1009 km au compteur), et on visite un marché plein de fleurs. On achète aussi des provisions pour le voyage en bateau. On attend ensuite le bateau… l’embarquement  commence à 12h. Depuis le pont, on observe les petits bateaux de pêcheurs.. il y en a qui trinquent avec leurs chopes de bière entre bateaux !

On part ! on fait une sieste pour récupérer de notre affreuse nuit. La mer est très calme, mais le temps est gris. On dîne à la cafétéria et on joue aux cartes, on regarde un film.. hop dodo ! on a pris la cabine la plus économique, pour 2, sous les ponts voiture ! un peu stressant quand même d’être sous le niveau de l’eau comme ça… les douches communes sont correctes.

Ferry Color Line

Jour 1

La mer a été un peu plus agitée pendant la nuit, mais on a quand même très bien dormi. On arrive enfin, reposés,  à Oslo vers 9h.

Dépenses : péage 50 FF, essence 950 FB + 80 DM, bouffe 45 DM.

Pour le bateau, on a dépensé en tout, traversée Kiel-Oslo aller-retour + express côtier pendant 3 jours en Norvège, 9000 FF pour 2, réservés à Paris via Scanditours. Je n’ai pas noté plus de détail.

Episodes précédent et suivant du récit<< 4 semaines en Norvège - jours 1-3 : d’Oslo à Trondheim >>