Pour fêter mes 50 ans, j’ai demandé à aller voir les aurores boréales en Norvège ! Nous sommes partis 10 jours, du 8 au 17 février 2017, avec nos fils de 16 et 12 ans. Pour optimiser nos chances, il faut aller au Nord du pays, au delà du cercle polaire, de préférence. Et les merveilleuses îles Lofoten sont une destination qui nous a laissé de magnifiques souvenir lors de notre séjour estival en 2010 : nous avons envie de les découvrir en hiver, au moment de la saison de la pêche.
Nous avons loué une maison près de Leknes, assez grande ville au centre des îles, du 9 au 16 février, et deux autres nuits à l’aller et au retour plus près de l’aéroport d’Evenes, dans deux endroits différents, le tout via AirBnb. C’est bien pratique pour pouvoir réserver au jour près, sans les contraintes des semaines entières.
Partis en avion, avec changement d’avion à Oslo pour atterrir à Evenes/Harstad/Narvik, nous avons loué une petite Golf. Elle devrait être équipée pour l’hiver norvégien, qui reste quand même relativement doux dans sur la côte et dans les îles.
Nous avons pris un nouvel appareil photo numérique capable de prendre de meilleures photos que l’ancien dans les conditions lumineuses sombres, histoire de pouvoir prendre les aurores. Et on croise, croise, croise les doigts pour pouvoir en voir. Nous avons installé deux applis différentes de suivi des aurores boréales sur nos smartphones (Norway lights, très simple, et My aurora forecast, plus détaillée). Au jour de notre départ, elles ne sont malheureusement pas très optimistes sur nos chances… espérons qu’elles se trompent et que la météo tourne en notre faveur !
Etiquettes : locationapplication
1 comment
Bonjour,
C’était comment ?
Même si pas d’aurore, les lofoten en hivers, ça donne quoi ?
Je pense aller à Bergen fin février.
On peut faire des rando ou la neige rends les sentiers impraticable ?
Bonne journée
Pat