Troll & Fjord

Formalités, monnaie, coûts…

Pièces de monnaie norvégienneLa monnaie en Norvège est la Couronne norvégienne, Krone, notée NOK. Elle est divisée en centimes : 100 Øre.
1 € vaut un peu moins de 10 NOK. 1 NOK = 0.105 € fin mars 2016. (un lien pour suivre le cours du NOK)

La carte VISA est largement acceptée  un peu partout, et on trouve pas mal de distributeurs dans les villes.

Pour se rendre en Norvège depuis la France, il suffit d’avoir une Carte d’identité, le passeport n’est pas nécessaire (sauf pour un séjour de plus de 3 mois).

Pour avoir une idée de prix en Norvège, consultez cette page de VisitNorway. L’essence est à un prix moyen en Norvège, à peu près au même niveau qu’en France, ou un peu plus cher, ce qui, comparé au niveau des prix en Norvège, n’est pas très cher ! Si vous venez en voiture en passant par l’Allemagne où elle est moins chère, faites le plein avant la traversée ! On trouve des stations-service partout, pas de soucis.  L’essence est dans les 14 NOK au litre en 2011, et c’est toujours à peu près ça en 2016, mais sujet à fluctuations.

Etiquettes :

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Site très plaisant et riche en informations .Nous partons en Combi VW du 24 mai au 2 juillet 2017 et souhaitons de Vendée aller directement au Cap Nord, pour revenir par la côte et le sud de la Norvège. j’ai en effet de nombreuses questions et la première faut-il vraiment prendre ce pass pour les péages et si oui comment faire?
    Puis avez vous des conseils à nous donner et surtout des endroits à ne pas manqués?
    Nous pensons prendre de la nourriture sous vide, pensez vous cela possible?
    Merci pour vos réponse. Bien cordialement

    1. Bonjour,
      pour le pass des péages, vous me posez une colle. Au temps où j’y allais en voiture depuis la France, cela n’existait pas. En 2015, vers Trondheim, il y avait des portions d’autoroute payantes, mais nous avions une voiture de location et le loueur nous avait dit que cela serait inclus automatiquement dans notre facture finale.
      De la nourriture sous vide… Normalement, on ne peut pas apporter de provisions fraîches, uniquement de l’épicerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest