Troll & Fjord

Troll & Fjord

préparer son voyage en Norvège !

le Cap Nord vaut-il le voyage ?

Cap Nord 1989

Si votre voyage est court (jusqu’à 2 semaines) je pense que non, il n’est pas très intéressant de monter jusqu’au Cap Nord. La partie Sud du pays (jusqu’à Trondheim) est largement suffisante pour un panorama large, très varié et impressionnant de la Norvège.

Dans la partie Nord du pays, les îles Lofoten sont une destination beaucoup plus intéressante que le Cap Nord, et elles méritent un voyage à elles toutes seules.

La région du Cap Nord, la Laponie, est belle mais moins majestueuse que les régions du sud. Il y a par contre beaucoup moins de monde (sauf pile au Cap Nord, qui est envahi même par des cars de touristes japonais !), aussi bien en nombre d’habitants que de tourisme. C’est donc un coin encore plus sauvage que le reste du pays. La culture Samê (les lapons) peut vous intéresser, aussi. L’hiver, la région est propice aux grandes randonnées en motoneige ou en traîneaux.

1 comment

  1. Je reviens régulièrement vous visiter, je suis fan de Norvège et il n’y a rien de si complet que votre site.
    J’ai de belles photos si vous en désirez. Je vais m’y rendre pour la troisième fois cet été, peut-être pousserai-je jusqu’aux Lofoten
    Cordiales salutations, bon succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest