Troll & Fjord

Troll & Fjord

préparer son voyage en Norvège !

La Reine des neiges

La Réine des neiges au Grand Rex

J’ai eu la chance de gagner par tirage au sort des invitations à l’avant-première du Disney de Noël 2013, la Reine des neiges ! C’est l’office du tourisme de Norvège qui m’a permis de bénéficier de cette occasion avec mes deux plus jeunes enfants, merci.

La Réine des neiges au Grand Rex

En effet, ce film d’animation s’est fortement inspiré de la Norvège pour son cadre. Comme l’indique le communiqué de presse :

Influencé par la nature et la culture norvégienne, le nouveau film d’animation des Studios Disney sortira dans les salles le 4 décembre 2013.

Visitnorway, l’Office national de tourisme en Norvège, s’unit officiellement avec Disney pour célébrer leur prochain long-métrage alliant comédie et aventure, La Reine des neiges. Les cadres et décors surprenants du film ont été inspirés par les splendides paysages de Norvège, ainsi que par la culture et le patrimoine du pays.

J’ai aimé cette imprégnation norvégienne du dessin animé ! J’aurais aimé encore plus de visions panoramiques des fjords et des montagnes, en tant que fan inconditionnelle, mais j’ai adoré les trolls, le look stavkirke du château, les costumes des personnages…

Et c’est un Disney très réussi, avec ses doses d’action, d’humour, d’amour, de personnages sympathiques, de rebondissements, et de très belles images. Je ne peux que vous encourager à y aller ! Il sort le 4 décembre, mais se joue déjà en exclusivité au Grand Rex à Paris à compter du 20 novembre, avec en première partie le spectacle de la Féérie des eaux, celui que j’allais déjà voir quand j’étais enfant, mais bien modernisé avec effets lumineux et musiques modernes. Mon fils de 9 ans a trouvé ça « trop beau ».

Etiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest