Troll & Fjord

Présentation du voyage Norvège des fjords, août 2015

Voici un résumé de notre voyage de l’été 2015 en Norvège des fjords ! Nous sommes partis du 12 août au 28 août 2015, en famille à 4, avec nos deux garçons de 10 et 14 ans.

Nous avons loué une maison (en photo ci-dessous) pendant une semaine dans la région d’Ålesund, et nous avons passé les 3 jours précédents et les 5 jours suivants cette semaine en mode itinérant en dormant dans des hytte ou des airbnb.

notre maison de location à Brandal, août 2015

Nous avons fait notre parcours du nord vers le sud, en arrivant à Trondheim en avion, louant une voiture pendant 16 jours, et repartant de Bergen.

Au programme, des endroits touristiques bien connus comme les 3 villes déjà nommées, la route de l’Atlantique, la Trollstigen, le fjord de Geiranger, le fjord de Flåm, les stavkirke de Lom et Borgund… mais aussi un séjour plus en profondeur à l’ouest et au sud d’Ålesund, dans une région moins connue, mais magnifique, allant jusqu’au VestKapp, le Cap Ouest.

vuedeNerlandsoya

Nous les avons comptés : notre parcours a emprunté pas moins de 105 tunnels (d’accord, nous avons parfois pris plusieurs fois le même), 32 ponts maritimes, 11 ferrys, et 4 petites routes à péage, le tout en 2850 kilomètres. Car oui, la région des fjords est un endroit plein de bras de mers et de montagnes que les routes contournent, traversent ou perforent.

Plein de chemins de randonnées, aussi. Pas faciles, à cause des montagnes, mais occasionnant des points de vue superbes, et moins fréquentés que tous ceux présents le long des routes : les norvégiens aménagent des aires de repos et des points de vue de ouf sur les routes, c’est un vrai plaisir, même s’il y a souvent du monde sur les plus connus, forcément.

trollstigen3

Au niveau météo, quelques jours couverts et un déluge à Bergen mis à part, nous avons profité de plusieurs jours de grand soleil exceptionnel.

Au bord du fjord à LeknesRestez en ligne pour suivre notre récit jour par jour de ce voyage !

 

Episodes précédent et suivant du récit - Jour 1 : arrivée à Trondheim >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest