Troll & Fjord

Troll & Fjord

préparer son voyage en Norvège !

Régions

Svolvaer

Les îles Lofoten

Les Iles Lofoten sont de plus en plus connues, tout simplement parce qu’elles sont divinement belles ! des montagnes qui sortent de la mer, des petits villages de pêcheurs, des séchoirs à morue, des ponts insensés…

Soleil de minuit sur le Cap Nord

le Cap Nord

Le cap Nord est un endroit mythique, qui est un des endroits les plus visités de Norvège. On en fait souvent le but ultime du voyage. En vaut-il le coup ? tout dépend de la durée du voyage.

Oslo et son hotel de ville (photo Expedia)

Oslo

La ville d’Oslo, capitale de la Norvège, est plutôt agréable et vivante, et contient de nombreux musées intéressants. Oslo est située au fond d’un fjord très long et large.

Ålesund

Je vous préviens tout de suite : c’est ma ville préférée en Norvège, et sans doute celle où je suis le plus allée. Je l’adoooooore. Tout notre séjour de 2015 a d’ailleurs tourné autour d’elle !

la Route des Trolls

C’est une officielle « route touristique nationale », et elle est aménagée d’endroits touristiques pour profiter de la vue au maximum. Forcément, il y a du monde, d’autant que la route n’est ouverte qu’en été.

Le Geirangerfjord

Ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau. Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades.

Bergen

Bergen est la deuxième ville de Norvège, et un grand port. Elle « bénéficie » d’un temps exceptionnellement pluvieux qui est à l’origine de nombreuses blagues… mais elle est cependant très belle. Elle est au centre d’une région d’îles.

Vieux pont de Trondheim

Trondheim

Trondheim est la troisième ville de Norvège. C’est un peu la frontière entre la Norvège du Sud, sa partie large pleine de fjords et de touristes, et la Norvège du Nord, plus étroite et moins fréquentée.

Pin It on Pinterest