Troll & Fjord

Troll & Fjord

préparer son voyage en Norvège !

la Route des Trolls

La « route des Trolls », c’est « Trollstigveien ». Juste au sud d’Åndalsnes, en prenant la route qui vous amènera vers le fjord de Geiranger (quelle région riche en sites splendides !). Il faut d’ailleurs la prendre dans ce sens-là de préférence.

Une route ? oui, une route. LA route. Comment la décrire ? vous roulez dans une vallée, et tout d’un coup, pof, vous arrivez à un à-pic, et la vallée continue, et la route continue aussi dans la vallée, mais le seul hic, c’est que la vallée est là-dessous, à pas mal de mètres de dénivelé (tiens j’ai vu une route du même style aux USA, mais au lieu de vallées, il s’agit de plateaux, et la route descendait une vraie falaise. Sans rambardes. Gloups. Près de Monument Valley en arrivant par le Nord).


Ci-dessus, la vue d’en haut, et ci-dessous la vue d’en bas…. par temps moyen.

Pour parfaire le tout, il y a bien sûr des torrents qui s’y jettent en cascade. Inutile de vous dire que la route comporte de beaux lacets pour arriver à descendre. Bon, où sont mes guides touristiques, que je vous donne plus de précisions techniques ?

Ci-dessous, à peu près pareil sous la pluie. Je trouve ça encore plus beau ! plus Trollesque !


Désolée, je n’ai pas encore vu cette route sous le soleil… mais bon, elle me plaît déjà beaucoup comme ça, pas besoin de soleil !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest